Le Château de Tiregand

Tropicana

26 juillet 2022

Aucun commentaire

Château de Tiregand : un château du Périgord à découvrir autrement

Nous l’avons testé pour vous (et nous avons adoré) ! Situé à une vingtaine de minutes de notre hôtel et à 5 km de Bergerac, avec une vue à 180 degrés sur la vallée et la rivière Dordogne, le Château de Tiregand vous ouvre ses portes. Il est composé du château, de plusieurs communs, de terrasses, d’un grand parc, d’une folie surplombant la vallée, de douves et souterrains. Et vous pourrez tout visiter.

 

Connu dans le bergeracois pour avoir été propriété de la famille de Saint-Exupéry (oui, c’est la même famille du célèbre aviateur et écrivain), il a changé de propriétaire en mars 2022. Louis Guyot, le nouveau propriétaire, a ouvert les portes du château au public. Et ne vous attendez pas à une visite classique : vous aurez la possibilité de vous promener dans plusieurs pièces et pavillons du château, dans les jardins et même aux souterrains en  participant à un jeu théâtralisé avec plusieurs comédiens. De plus, selon les jours de la semaine, vous pourrez participer à des garden parties : à partir de 19 h le château s’illumine, un DJ vous propose de la bonne musique, le bar à champagne et à bières ouvre et vous pourrez vous restaurer avec des produits locaux. Des jeux de plateaux sont à votre disposition.

 

Les billets de tous les événements sont réservables directement sur leur site internet.

 

Le château de Tiregand peut aussi se privatiser et se transformer en cadre idéal pour tous vos événements : particuliers et professionnels, vous pouvez le louer. Contactez directement le château pour recevoir des propositions adaptées à vos besoins.

Pour toute réservation ou renseignement vous pouvez les contacter à travers leur site, par téléphone au 0787262654 ou par email au chateau.tiregand24@gmail.com.

Le châteaux est situé au 118 Rte de Sainte-Alvère, 24100 Creysse, France

 

La famille Guyot possède deux autres châteaux en Dordogne : celui de Bridoire à Ribagnac et celui de Marzac.