Distillerie Clovis-Reymond

Tropicana

28 novembre 2018

Pas de commentaire

Nos fournisseurs : distillerie Clovis-Reymond

Une distillerie… Presque deux siècles d’histoire, le savoir-faire d’une famille.

La distillerie Clovis-Raymond enchante ses clients depuis 1834 : fruits à la liqueur, eaux de vies, apéritifs, sirops…

Clovis-Raymond travaille de façon artisanale. Au cours d’une visite chez eux, vous pourrez admirer les alambics de cuivre qui distillent l’alcool puis terminer la visite par une dégustation des produits.
 
La distillation… C’est une affaire de famille dans cette maison ! À l’origine de la distillerie se trouve Louis Raymond (surnommé Clovis), un aubergiste. Louis détenait aussi une licence pour la distillation d’alcool et il était bouilleur de cru. En marchant dans les pas de son père, le fils (qui s’appelle, lui aussi, Clovis) fonde la distillerie de façon officielle. On le retrouve dans le symbole de la maison : c’est lui qu’on voit sortir d’un verre entouré de flammes, tenant une cuillère à la main. Depuis, l’entreprise est toujours restée dans la même famille, année après année, pendant six générations.
 
Mais l’histoire de la distillerie n’est pas seulement une longue histoire de famille, elle est aussi une suite de prix et de récompenses. La plus célèbre : la grande croix industrielle attribuée à leur Grog et à leur Punch.
 
La distillerie Clovis-Raymond est ouverte en semaine du mardi au samedi, vous pouvez consulter leur site pour connaître les horaires. Sur place il est possible de profiter des visites guidées qui donnent l’occasion d’admirer le matériel utilisé pour la fabrication et de découvrir les méthodes de production. Il est bien sûr possible d’acheter en choisissant entre une grande variété de produits :
 
– les fruits à la liqueur (prunes, cerises, ananas, abricots, pruneaux, noix, châtaignes, marrons, clémentines, poires…)
– les liqueurs (noix, mandarine, pêche, fraise, framboises, mûres, cassis…)
– les eaux de vie (prune, poire, framboise, mirabelle)
– les apéritifs (guignolet, Anisador, Gentiane, poire, mûre, framboise, noix, pruneaux…)
– les sirops – non alcoolisés (menthe, citron, grenadine, pêche, orgeat, anis, fraise, orangeade…)
 
Vous trouverez Clovis-Raymond à moins d’une dizaine de kilomètres de notre hôtel, dans le village de Villamblard.
 
Et, bien sûr, pourquoi ne pas déguster un de leur apéritifs ou digestifs pendant un repas dans notre restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *