Beynac-et-Cazenac

Tropicana

17 août 2017

Pas de commentaire

Le village et le Château de Beynac

La rivière de la Dordogne qui s’écoule doucement, le village en pierre prit entre l’eau et la falaise qui monte en flèche et le château posé comme une couronne au sommet. Voilà à quoi ressemble Beynac-et-Cazenac, dans le Périgord Noir.

 

Le château du XIIème siècle est l’un des mieu préservés du département de la Dordogne et il a été protagoniste de nombreuses événements de grande importance historique. Il a joué un rôle clé dans la Guerre de Cent Ans en tant qu’avant-poste français face aux anglais en poste au château de Castelnaud (de l’autre côté de la rivière) et il a été de propriété de Richard Coeur de Lion.

 

Le château a été utilisé comme cadre de nombreuses film comme La fille de D’Artagnan de Tavernier, Les Visiteurs 2 de Poiré et Jeanne D’Arc de Besson. Il est ouvert toute l’année et propose des visites guidées ou des audioguides en de nombreuses langues.

 

L’ensemble du château, du village de Beynac-et-Cazenac et de la rivière donnent un charme tout particulier au lieu qui fait partie de droit de l’association de Les Plus Beaux Villages de France. Le village moyenâgeux est composé de petites rouelle qui grimpent vers le château et du port sur la rivière avec ses gabarres que, au cours des siècles passés, assuraient le transport des marchandises et le commerce.

 

Beynac propose des nombreuses activités adaptés à toutes les âges et à tous les portefeuilles. Vous pourrez faire un tour en gabarre et admirer la campagne et les nombreux châteaux sur les rivages de la Dordogne, profiter de la vue du ciel de la vallée avec un vol en mongolfière, faire du canoë et profiter du marché des producteurs le lundi matin.

 

Pour plus d’informations : Village de Beynac-et-Cazenac dans le Périgord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *